Les étudiants utilisent de plus en plus d’appareils numériques comme les smartphones, tablettes et ordinateurs portables, essentiels pour leur travail, leur recherche et même leur organisation personnelle.
Les POUR 👍:
Une autonomie renforcée : Les étudiants pourraient charger leurs appareils tout au long de la journée, ce qui éliminerait les soucis d'autonomie pendant les cours, particulièrement dans les établissements où la digitalisation des cours est encouragée.
Un environnement plus moderne et connecté : L'installation de telles infrastructures renforce l'image d'un établissement en phase avec les évolutions technologiques, ce qui peut être un argument d'attractivité pour des établissements d'enseignement supérieur, notamment.
Praticité et réduction des câbles : Les chargeurs à induction permettent de se débarrasser des multiples câbles souvent encombrants. Une table équipée simplifie l’usage quotidien et évite la course aux prises électriques.
Les CONTRE 👎:
Encouragement à la déconnexion : L'installation de chargeurs à induction dans les salles de classe pourrait entrer en contradiction avec cette tendance à vouloir limiter l’hyper-connexion, même des plus grands.
Sur-sollicitation numérique : La sur-utilisation des smartphones et appareils connectés peut nuire à l’attention et à la concentration. Doter les tables de chargeurs à induction pourrait encourager un usage continu des appareils, même durant les moments où la concentration doit être au cœur du processus d’apprentissage.
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