top of page

La sécurité des E-Tables


Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur l’électrification de nos E-Table. Cet article y répond.

 

Une seule prise murale suffit pour brancher nos tables, car elles se connectent entre elles. Elles peuvent être alimentées à gauche ou à droite, en fonction de la configuration de votre espace.





Une prise électrique murale relié à un disjoncteur 16A permet de distribuer 3500W.

Vous pouvez donc raccorder (dans notre exemple) 3 tables doubles et obtenir l’équivalent de 6 places sur une rangée.


1 – Installation de nos tables : 2 cas de figure

1er cas de figure : Vous avez un disjoncteur de 16 A par rangée de table correspondant à 3500 watts (c’est parfait ! 😃)



Dans ce cas, nous consommons au plus, 540W par rangée et sommes donc 2960 W en dessous de la charge maximale.


Consommation des appareils électroniques utilisés dans les centres de formation :

-          Pc Portable entre 65w et 127w

-          Mini-ordinateur fixe : 100w

-          Ecran : 50w

-          Dispositifs mobiles (chargeurs, tablettes, ….) : 15w


Tous les appareils ci-dessus ne peuvent pas être branchés en même temps. Si vous procédez au calcul, la consommation totale est largement inférieure à la consommation des 3500w admissibles par rangée de table.


2ème cas de figure : Vos prises murales par rangée de table sont montées en série avec un seul disjoncteur de 10 A pour l’ensemble de la salle, ce qui correspond à 2200 watts à ne pas dépasser. Dans ce cas, il ne sera pas possible de brancher en simultanée l’ensemble de vos appareils


Dans notre schéma ci-dessous, la consommation totale de la salle est de 2700w pour un disjoncteur de 10A = 2200w -> la dernière rangée fera disjoncter le disjoncteur car il aura dépassé la consommation maximale autorisée de 2200 W (atteinte au 24ème poste.)





2 - Sécurité et fiabilité sans compromis

Toutes nos tables intègrent deux prises électriques Legrand IP 44, reconnues pour leur haute résistance à l'eau et à la poussière, assurant ainsi une utilisation sécurisée de 250 volts à 16 A soit une puissance disponible de 3500 watts.


La séparation des circuits de haute et basse tension est rigoureusement respectée, conformément aux normes strictes NF C15-801*, garantissant ainsi une sécurité inégalée.


En cas de dysfonctionnement, toute la rangée de tables sera automatiquement mise en sécurité.


Nous utilisons pour notre concept une section de câble de 1.5mm² autorisée dans la limite de 3500 w par rangée de table, soit 16A maximum selon le guide UTE C 15-801.


De plus, chaque table est équipée d'un caisson sécurisé, conçu pour protéger le matériel de votre choix (unité centrale, chargeur de PC portable, switchs, …). Cette conception assure la sécurité de vos appareils et de vos utilisateurs.




 



ANNEXE NF C15-801 :




33 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page