top of page

Livrer un travail inachevé : décision risquée ou stratégique ?







Dans notre quête du travail parfait et "aux petits oignons", on se laisse souvent entraîner un peu trop loin dans les détails. Et si je vous disais que parfois, livrer un projet même s'il n'est pas 100% finalisé peut être la meilleure décision ? Voyons pourquoi être moins parfait peut être payant.



🔹 Rapidité vs. Perfection 🔹


De nos jours, tout va très vite. Sortir une première version pas parfaite de votre projet en un temps record peut vous donner un avantage compétitif énorme. Vous captez l'attention sans être trop entré dans le détail, ce qui vous permet d'être moins frustré lorsque des modifications sont à faire.



🔹 Moins de stress 🔹


En chassant la perfection, on s'évite stress et nuits blanches. Parfois, opter pour du "c'est pas mal" permet de mettre en avant les priorités du projet plus rapidement.



🔹 Gérer les ressources comme un pro 🔹


Temps, équipe, budget – les ressources ne sont pas infinies. Savoir prioriser est primordial pour organiser votre projet, c'est ça aussi la gestion de projet.



🔹 Les retours sont précieux🔹


Un projet livré, même s'il n'est pas parfait est une mine d'or de retours utilisateurs. Ces insights sont vitaux pour peaufiner et perfectionner votre projet. Parfois, le feedback direct vaut bien plus que des semaines d'échanges de ping-pong par mail.



En résumé :


Si vous avez un projet à rendre, cartographiez votre projet avec les éléments clés, mais sans trop de détails, afin de le livrer rapidement. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave. Soyez en accord avec ce que vous rendez et surtout restez zen !


8 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page