top of page

Tout savoir sur Teams Preview (préversion publique) 💻


Connaissez-vous la version Preview (préversion publique) de Microsoft Teams ? Je vais vous expliquer quel est l'intérêt de cet indicateur, comment l’activer côté administrateurs et côté utilisateurs.


Quels sont les avantages et les inconvénients de la version Preview de Microsoft Teams ?


L'avantage principal de la version Preview de Microsoft Teams est que vous pouvez découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités et profiter des dernières innovations. Vous pouvez également contribuer à l'amélioration du produit en partageant vos impressions et vos suggestions avec les équipes de Microsoft. Cela peut être l’opportunité d'apprendre et d'expérimenter les nouveautés, mais aussi de préparer votre organisation au changement.


L'inconvénient principal de la version Preview est le fait que les options incluses dans cette version peuvent ne pas être complètes et subir des modifications avant d'être disponibles pour tous. Elles peuvent également présenter des bugs ou des problèmes de performance. Il faut donc être conscient des risques et être prêt à faire face aux éventuels dysfonctionnements.


L'indicateur EA apparaît à côté de votre photo de profil dans Teams, comme le montre l'image ci-dessous :


Si vous voulez envoyer vos commentaires sur une fonctionnalité, cliquez sur « Aide » en bas à gauche puis cliquez sur « Envoyer des commentaires » et suivez les instructions.


Comment activer la version Preview de Microsoft Teams côté administrateurs ?


Pour configurer la politique de préversion publique, vous devez utiliser le centre d'administration Microsoft Teams. Voici les étapes à suivre :


1. Connectez-vous au centre d'administration Microsoft Teams avec un compte administrateur.


2. Dans le volet de navigation gauche, sélectionnez « Teams » puis « Teams update policies »

3. Sélectionnez « Add » pour créer une nouvelle politique ou sélectionnez une politique existante pour ouvrir «Update policy».

4. Dans le volet de droite, nommez la stratégie de mise à jour, ajoutez une description et sélectionnez le paramètre « Show Preview Features ».


En tant qu'administrateur, vous pouvez définir la politique préversion publique pour les utilisateurs de votre organisation. Vous avez le choix entre quatre options :












· Non activé => Les fonctionnalités de la version préliminaire publique de Teams ne seront pas disponibles pour les utilisateurs finaux.

· Activé => Cette option active le Preview, qu'un utilisateur soit inscrit ou non au canal actuel d'Office. L'utilisateur doit aussi s'inscrire au Preview depuis son application Teams.

· Suivre Office Preview => Cette option, par défaut active les fonctionnalités de Preview pour tout utilisateur inscrit au canal actuel d'Office. Aucune autre action n'est requise de la part de l'utilisateur final.

· Forcé => Cette option active le Preview pour l'utilisateur final. Aucune action n'est requise de la part de l'utilisateur final.


Comment activer le Preview dans Teams côté utilisateurs ?


En tant qu'utilisateur, vous pouvez basculer vers la version Preview si votre administrateur a activé cette option pour vous ou pour votre organisation. Voici comment faire :


1. Sélectionnez les trois points à gauche de votre profil pour afficher un menu.

2. Sélectionnez « À propos » puis « Version préliminaire publique ».

3. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur « Basculez vers la version préliminaire publique ».


Et voilà, le tour est joué !


La version Preview de Teams est une opportunité à ne pas manquer si vous êtes un fan de Microsoft et que vous aimez découvrir les dernières innovations en matière de collaboration. Vous pourrez ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités de Teams avant tout le monde et participer à leur amélioration. Alors n'hésitez plus et rejoignez la version préliminaire publique de Teams dès aujourd'hui !


Vous ne voulez rien rater sur les outils digitaux et booster votre productivité ?

Abonnez-vous sur mon site 🚀


A plus, Ciao !


🔽 RESTEZ CONNECTE

------------------------------------------

Kommentare


bottom of page