top of page

Comment activer Office Insider sur PC ?

Les participants au programme Office Insider bénéficient d’un accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Il est possible de revenir en arrière à tout moment pour revenir sur les versions officielles.


Comment obtenir les builds Office Insider sur Windows

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si vous avez le droit d’installer les builds Office Insider sur votre appareil. Si vous êtes éligible, sélectionnez le niveau Insider répondant le mieux à vos besoins et installez la build actuelle. Découvrez les applications incluses dans le programme Office Insider.

Vérifier votre éligibilité

  1. Ouvrez une application Office, telle que Word ou Excel, puis cliquez sur Compte. Si vous avez déjà un fichier ouvert, cliquez sur Fchier > Compte.

  2. Recherchez votre licence sous informations sur le produit.

  3. Déterminez votre éligibilité en comparant votre licence avec les types de licences ci-dessous.


Licences d’abonnement pour les consommateurs

Si vous avez un abonnement Microsoft 365 Family ou personnel, vous pouvez installer les builds Office Insider en suivant les instructions fournies dans cette page. Sous Informations sur le produit, recherchez Abonnement au produit, puis Microsoft 365.




Licences d’abonnement Business & Education

Si vous avez un abonnement Office auprès de votre entreprise ou établissement scolaire, votre Administrateur Microsoft 365 gère les builds Insider. Sous Informations sur le produit, il est possible que applications 365 Microsoft pour les entreprises, ou qu’il n’y ait aucune licence spécifiée. L’option d’installation ou de gestion des builds Insider ne s’affiche que lorsque l’administrateur l’a activée.


Licences perpétuelles

Pour participer au programme Office Insider, vous devez avoir une version par abonnement d’Office. Un abonnement à Office permet de bénéficier en permanence des dernières fonctionnalités.

Si vous voyez 2016, 2019 ou LTSC dans le nom de la licence, cela indique une version perpétuelle (sans abonnement) d'Office. Une licence perpétuelle comprend des fonctionnalités qui ont été testées et livrées à un moment donné ; elle ne change pas jusqu'à la sortie de la prochaine version perpétuelle d'Office. Comme cette version d'Office n'est pas mise à jour, vous n'aurez pas la possibilité de participer au programme Office Insider.

Remarque : Les versions d'Office sous forme d'abonnement et perpétuelle reçoivent régulièrement des mises à jour de sécurité.


Choisir un niveau Insider

Office Insider pour Windows est accessible aux titulaires d’un abonnement Microsoft 365 en deux niveaux : Canal bêta et canal actuel (version d’évaluation).


Canal Beta

Autrefois appelé Canal Insider (ou Insider Rapide), ce niveau est idéal pour les personnes souhaitant utiliser les builds les plus récentes pour identifier les problèmes et transmettre des commentaires sur les nouvelles fonctionnalités en cours de développement, sans toutefois oublier le risque lié à l’utilisation de builds non prises en charge.


Chaîne actuelle (Aperçu)

Autrefois appelé canal mensuel (ciblé) (ou Insider Lent), canal actuel (Preview) est préférable pour les fans ou premiers utilisateurs qui souhaitent accéder en avant-première, mais qui souhaitent également recevoir des mises à jour moins fréquentes et plus stables. Les builds publiées mensuellement bénéficient d’un support complet.


Installer les builds Office Insider

  1. À partir de n’importe quelle application Office sur Windows, cliquez sur Fichier > Compte > Office Insider > Participer au programme Office Insider

  2. Dans la boîte de dialogue Participer au programme Office Insider, cliquez sur la case en regard de « M’inscrire pour accéder en avant-première aux nouvelles versions d’Office ».

  3. Sélectionnez le canal Insider souhaité

  4. Cliquez sur la case pour accepter les conditions générales

  5. Cliquez sur OK.

  6. Selon vos paramètres de notification, vous pouvez être invité à confirmer que vous voulez autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil. Si c’est le cas, cliquez sur Oui.




496 vues
bottom of page